Comment appliquer correctement la lotion tonique The ordinary ?

août 7, 2024

La lotion tonique exfoliante The ordinary possède de nombreux bienfaits sur la peau comme la correction du teint de la peau, la lutte contre le vieillissement cutané, l’amélioration de la propreté de la peau, l’homogénéisation de la teinte de la peau, la correction des irrégularités de sa structure, etc. Etant constitué d’un acide glycolique avec pKa de valeur proche de celle du pH, la lotion tonique se montre très efficace pour un minimum d’irritation.

Les caractéristiques de la lotion tonique exfoliante The ordinary

Vous pouvez vous renseigner davantage sur les bienfaits de l’application des produits cosmétiques The ordinary sur la peau, en vous rendant sur https://ordinary-maroc.com/. Quant aux caractéristiques de la lotion tonique The ordinary, ce produit garantit une exfoliation efficace de la surface de la peau, en éliminant les cellules cutanées mortes. Il participe à l’amélioration de la propreté de la peau, en unifiant les irrégularités de teinte de la peau. La lotion tonique permet aussi de lisser progressivement la texture rugueuse et irrégulière de la peau. Ce produit peut servir pour éclaircir le teint terne et pour atténuer les signes de vieillissement. Il a l’avantage d’avoir un pKa proche de la valeur du pH, garantissant une grande efficacité et un risque réduit d’irritation. 

De quoi est constituée la lotion tonique The ordinary ? 

Les ingrédients participant à la conception de la lotion tonique The ordnary ont été sélectionnés avec minutie pour garantir une efficacité optimale. Le produit est composé d’acide alcoolique à 7 % pour : 

  • Garantir une exfoliation surface,
  • Améliorer la propreté de la peau,
  • Équilibrer le teint de la peau,
  • Lisser la texture rugueuse de la peau,
  • Etc.

Il renferme également de l’extrait de Tasmania lanceolata (poivre de Tasmanie), de l’extrait d’aloe vera et de ginseng. Il est garanti sans alcool, sans huile, sans silicone, sans noix et sans gluten. Il faut aussi savoir que c’est un produit vegan avec un pH entre 3,5 et 3,9.

Qu’en est-il de son application ?

Il est recommandé de ne pas utiliser la lotion tonique exfoliante plus d’une fois par jour. Il est préférable de l’appliquer le soir avant de se coucher. Après avoir nettoyé correctement votre peau, mettez une petite quantité de lotion tonique sur un coton démaquillant et passez-le délicatement sur le visage et le cou. Il ne faut pas l’appliquer sur les zones de la peau qui sont sensibles ou abîmées, tout en évitant le contour des yeux. Il n’est pas nécessaire de relancer la lotion tonique avant l’application des autres produits de votre routine de soin quotidienne. 

Par contre, si vous constatez quelques irritations, il faut rincer immédiatement et demander conseil auprès de votre médecin. Pour éviter cela, prenez le temps de réaliser un test de tolérance en appliquant une petite quantité de lotion sur une peau qui n’est pas lésée.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés